Les ReWICs 2010 c’est fini, … rendez-vous l’année prochaine.


Mais avant de parler de la prochaine et onzième édition, l’heure est venue de revenir sur l’ambiance de cette version anniversaire grâce à quelques chiffres et quelques photos.


Affluence cette année, puisque pas moins d’un millier de personnes ont parcours les allées de la géode et participés aux diverses conférences sur les 8 axes majeurs proposés.


Ces pôles thématiques : associations, intégration et solidarité ; politique, services publics ; création numérique, culture et livre ; éducation et enseignement et espaces publics numériques proposaient une programmation d’ateliers et de conférences sur toutes les nouveautés, questionnements et réflexions du moment.


La première partie de journée fut très chargée. En effet, en parallèle se déroulait diverses conférences et une avant midi spécifiquement axée sur le métiers de l’écriture multimédia en partenariat avec la Haute Ecole Condorcet.

Cette avant midi fut aussi l’occasion de se rendre compte des motivations particulières des visiteurs pour cette édition. Les conférences sur l’E-réputation, le Serious Games et de manière générale sur les outils 2.0 ont fait le plein de participants.


L’après midi, tout aussi chargée à été marquée par la visite de monsieur le ministre Paul Furlan. Celui-ci procéda à la remise des labels « Espaces Publics Numériques de Wallonie » à une douzaine d’espaces nouvellement reconnus.


Les ReWICs se terminant en apothéose par le traditionnel cocktail de clôture permettant aux intervenants, exposants et visiteurs de converser de manière totalement libre et sympathique.


A noter également, une expérience de communication menée tout au long de la journée par des étudiants en Bachelier « Écriture Multimédia », utilisant tout les canaux 2.0 à leur disposition pour « buzzer » et mettre en valeur les différents évènements se déroulant tout au long de cette journée unique. Retrouvez en ligne leur flux de vie créé pour l’occasion : http://cliqset.com/user/rewics2em