À la découverte de mENTeOS – Gérer une tâche


Planifier ce que l’on doit faire est un bon moyen de ne pas l’oublier et d’être plus efficace. Ça vaut également pour le travail des autres, leur rappeler peut être un bon moyen de s’assurer du bon déroulement de l’activité.

Les outils offrant la possibilité de planifier ses tâches sont très présent sur le Web, et notamment sur mENTeOS. Voila comment il fonctionne sur ce-dernier :

La fonction Tâches de mENTeOS vous permet d’assigner des tâches avec une date de délais, que ce soit pour vous-même ou pour un contact en particulier. Pour ce faire, survolez l’intitulé Gérer dans le menu horizontal, puis sélectionner le lien Tâches.

mENTeOS gérer ses tâches

Comment dois-je faire pour créer une tâche ?
Si vous souhaitez créer une tâche, cliquez tout simplement sur le lien Ajouter une tâche qui se trouve dans le menu situé à gauche. Ensuite, il vous suffira de nommer la tâche, de lui attribuer une date de début et de fin, de choisir à qui elle est assignée et de la décrire !

Comment puis-je savoir qu’une tâche m’a été assignée ?
C’est très simple ! Si une tâche vous a été assignée par un tiers, vous recevrez une notification dans votre boîte de réception mENteOS et/ou dans votre boite mail. Si ce n’est pas le cas, c’est que vos notifications ne sont pas paramétrées pour.

Gérer une tâche ?
Le lien Gérer vous permets de voir le nom, la date de début et de fin, ainsi que le destinataire de la tâche ; mais vous permets surtout de mettre à jour son état en choisissant parmi trois statuts : Ouvert, En cours, Fermé.

Est-ce que les autres peuvent modifier les tâches que je poste ?
Non, les autres utilisateurs de mENTeOS ne peuvent pas modifier une tâche que vous auriez postée. La seule interaction qu’ils puissent avoir avec celle-ci est de pouvoir écrire un commentaire.