SeriousGame.be 2012 – 11 mai – Marc Prensky à l’honneur


Des démos de qualité sous l’oeil avisé d’un orateur d’envergure, c’est ce que vous propose notamment la 3ème édition de la conférence SeriousGame.be qui se tiendra le 11 mai 2012 à l’Aula Magna de Louvain-la-Neuve. Un rendez-vous à ne pas manquer proposé par l’AWT et ses partenaires.

En partenariat avec Technofutur TIC pour sa troisième édition, SeriousGame.be aura le plaisir d’accueillir Marc Prensky. Connu pour avoir popularisé l’expression « Digital natives », Marc Prensky est également un auteur à succès dans le domaine des technologies éducatives et il a notamment plébiscité le game-based learning bien avant l’émergence du concept de Serious game et du succès qui a suivi.

Comme chaque année, SeriousGame.be proposera par ailleurs un contenu riche, varié et interactif. Il sera ainsi possible de rencontrer des studios de développement, de tester des réalisations, de voter pour le prix « Now.Belle », mais également pour le prix « Belle.Now ». En effet, pour cette édition, deux sessions parallèles seront organisées, l’une consacrée aux jeux de type éducatif, et l’autre aux advergames, c’est-à-dire aux jeux de type marketing. Un débat ainsi que quelques présentations thématiques seront également au programme.

Outre les remises de prix et les nombreuses animations, le public sera invité à participer à un concours pour remporter de nombreux cadeaux en jouant au SmartKwizz SeriousGame.be 2012.

 Informations pratiques

  • Lieu : Aula-Magna
  • Adresse : Place Raymond Lemaire 1 à 1348 Louvain-la-Neuve
  • Date : vendredi 11 mai 2012
  • Horaire : de 08h00 à 16h30. Accueil de 08h00 à 09h30. A partir de 15h30, goûter de clôture.
  • Programme : disponible en ligne
  • Droit d’entrée : entrée gratuite (drink et lunch compris), mais inscription obligatoire!
  • Toutes autres infos : SeriousGame.be.